Mes Prestations
La sophrologie a été créée en 1960 par le professeur Alphonso Caycedo. C’est une méthode « psychocorporelle » qui utilise différentes techniques. La respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale ( visualisation). Elle permet d’activer son potentiel, ses capacités afin d’affronter les aléas du quotidien de manière plus sereine et plus autonome.
Le coaching que je vous propose est un accompagnement progressif et personnalisé, je vous propose de vous aider à mieux vous connaitre en identifiant vos ressources et capacités ainsi que vos freins et croyances limitantes. Vous permettre d’apprendre à repérer et nommer vos émotions, à définir et clarifier un objectif, développer des potentiels, la mise en place de stratégies de réussite etc. Une écoute bienveillante et active, un questionnement doux, progressif et pertinent ponctué d’exercices de visualisations et d’intégration.
Essayer de comprendre le rêve, le décrypter, le maitriser et le susciter. Fournir des interprétations aux rêves peut être à mon sens un complément thérapeutique qui peut aider les clients à comprendre un peut mieux l’origine de leurs troubles. Les deux grands pionniers qu’étaient Sigmund Freud (1856-1939) et Carl Gustav Jung (1875-1961) ont fournis un travail considérable sur l’aspect psychanalytique du rêve et bien d’autres après.
Le Taiji quan (tai chi) est un art martial Chinois dit » interne », il fait appel au relâchement musculaire qui permet la fluidité des mouvements. Par son côté gymnique, il permet aux pratiquants d’obtenir une meilleure stabilité sur ses appuis, de tonifier et d’étirer les muscles en douceur et d’améliorer l’équilibre (prévention des chutes), entre autres. Il est excellent pour son action sur les tendons, fascias et articulations. Sans oublier les effets sur le mental, apaisement; concentration, lucidité etc.
Le Qi gong est un art « énergétique », il est l’une des cinq branches de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). C’est une gymnastique douce et préventive de santé. Sa pratique permet de se recentrer sur le moment présent, d’aligner le mental, l’émotionnel et le corps pour faire circuler l’énergie (souffle vital) harmonieusement dans le corps, cela permet de ressentir un bien-être « psychocorporel » et de garder un bon niveau (préventif) de santé.